Après une saison et demi d'utilisation sur le terrain (d'avril à fin octobre, soit près de dix mois d'utilisation), j'ai eu tout le temps nécessaire pour passer au banc d'essai cette paire de chaussure de rando. Une partie des randos présentées dans ce blog ont été effectuées avec ces chaussures.
Ni tige haute, ni tige basse, c'est plutôt (comme son nom l'indique) une chaussure de tige "moyenne" en cuir+synthétique dotée d'une semelle cramponnée en caoutchouc. Elle se caractérise par une membrane Keen Dry et la paire pèse 900 gr.
A l'usage, j'ai apprécié:
La membrane Keen Dry qui permet vraiment de conserver les pieds au sec, même après avoir marché tôt le matin avec la rosée.
Les lacets d'une résistance à toute épreuve: je n'ai pas eu à les remplacer, et ils sont toujours en bon état.
La bonne qualité du cuir utilisé: j'ai la mauvaise habitude de ne jamais cirer mes chaussures, et malgré cela, le cuir des chaussures reste en bon état.
Le confort du pied, qui sans valoir celui d'une chaussure tige haute, permet de crapahuter sur des terrains variés (herbeux, caillouteux, rocheux...).
Le prix attractif de cette paire de chaussures (< 130 Euros).
Je n'ai pas apprécié:
La chaussure ne dispose pas d'une semelle Vibram, et cela s'en ressent dans les traversées en dévers quand le maintien de l'équilibre du pied est plus que nécessaire (manque de rigidité).
L'usure de la semelle qui est assez rapide, avec la coupure de crampons sur les bords externes de la chaussure (manque d'accroche).
Dans les zones d'impacts externes (sur l'avant de la chaussure), le renfort en matière synthétique peut se décoller.
En bref, c'est une chaussure que je recommande pour la moyenne montagne, mais non en utilisation semi-intensive ou intensive.
0 comments:
Post a Comment